Nous avons (presque) tous un compte Facebook ou Instagram, LinkedInâŠ
Mais communiquer de façon professionnelle demande de lâĂ©nergie et beaucoup de temps. Et câest souvent ce qui vous manque le plus !
Allouer du temps Ă vos pages mais aussi trouver lâinspiration sur âquoi posterâ.
âA chacun son mĂ©tier...â
me dites-vous souvent, et vous avez bien raison !
Et c'est lĂ qu'un
Social Media Manager
entre en jeu !
Câest LA solution la plus efficace pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : VOTRE mĂ©tier !
Mais ne le faites pas n’importe comment !
Vous me dites...
âLes rĂ©seaux sociaux, tout le monde y est alors il faut y ĂȘtre aussi !â
âJâai besoin dâĂȘtre vu face Ă mes concurrents, donc de communiquer plus souvent sur les rĂ©seaux sociauxâ
Ce sont deux phrases que jâentends trĂšs souvent lorsque vous me parlez de votre dĂ©sir dâĂȘtre actif sur les rĂ©seaux et que vous reconnaissez avoir besoin de community management pour vous aider dans cette tĂąche.
Mais communiquer pour communiquer nâa aucun sens.
Votre communication sur les rĂ©seaux sociaux doit sâinscrire dans un Ă©cosystĂšme de communication numĂ©rique vertueux pour ĂȘtre efficace et pour que votre investissement en social media management soit vraiment rentable.
Par principe, je ne vous pousserai jamais vers une stratégie sponsorisée.
Adepte du slow marketing, je prĂ©fĂšre que vous investissiez sur une stratĂ©gie de communication globale et sur le long terme plutĂŽt que dâoffrir Ă Meta votre argent pour quelques posts sponsorisĂ©s dont les effets prendront fin dĂšs lâarrĂȘt de la promotion. Ce qui nâempĂȘchera pas bien sĂ»r dâavoir quelques posts stratĂ©giques lorsque cela fait sens, notamment sur Facebook.
Facebook, Instagram, Tiktok, Snapchat... faut-il ĂȘtre partout?
Et bien non !
Je concentre mon expertise sur LinkedIn, Facebook, Instagram et dans une moindre mesure, Pinterest.
Tout dâabord parce que les algorithmes rĂ©seaux ne cessent dâĂ©voluer et quâĂȘtre Ă la page sur les tendances et bonnes pratiques est un travail d’expert Ă plein temps.
Ensuite parce que je privilégie un écosystÚme de communication restreint mais efficace par rapport aux cibles de mes clients et que sont ces 4 réseaux qui vous correspondent le mieux !
Enfin, parce que je privilĂ©gie les rĂ©seaux ayant un impact carbone plutĂŽt modĂ©rĂ© (Pinterest Ă©tant lâexception, dâoĂč mon utilisation tactique du rĂ©seau)
Témoignages de client
heureux
Comment travailler ensemble ?
Tout dâabord je vous soumets un questionnaire prĂ©paratoire pour mieux connaĂźtre votre entreprise, vos besoins, vos attentes et vos projets Ă venir.
Puis, je vous propose un audit digital global de votre présence en ligne (réseaux sociaux et web).
A partir de cet audit, nous échangeons sur la situation de votre entreprise et je vous propose un écosystÚme de communication et des pistes éditoriales de marketing de contenu.
A partir de là , à vous de choisir comment vous souhaitez que nous collaborions !
Selon vos besoins, je peux :
Véritable roadmap de votre communication, je travaille sur votre positionnement, vos objectifs, vos personas et le maillage de vos différents de réseaux.
Je mets à votre disposition sous Notion un document reprenant ces éléments ainsi que votre ligne éditoriale.
La ligne éditoriale est là pour vous guider dans la cohérence de votre prise de parole, la création de vos posts et de vos visuels, notamment en définissant vos formats et vos bonnes pratiques. Je peux aussi créer des templates Canva pour vos posts.
Bref, tout ce quâil vous faut pour dĂ©marrer votre communication !
Vous gardez la main sur votre communication mais je vous accompagne dans sa crĂ©ation. Ainsi plus de panne dâinspiration !
Chaque mois nous Ă©changeons sur vos actualitĂ©s, vos objectifs et les sujets sur lesquels vous souhaitez vous positionner. A lâissue, je vous mets Ă disposition sous Notion un planning Ă©ditorial de publication avec les idĂ©es de posts rĂ©digĂ©s ou non, avec ou sans visuel, vous laissant ainsi la main sur la crĂ©ation, la publication et la modĂ©ration des posts.
Nous ferons ensemble le point sur leur efficacité le mois suivant.
Câest le moyen le plus efficace pour vous dâapprendre et de gagner en efficacité !
Vous me déléguez toute votre communication sur les réseaux sociaux !
Chaque mois, nous Ă©tablissons ensemble vos objectifs et sujets dâactualitĂ©.Â
JâĂ©tablis alors un calendrier de publication complet (publications rĂ©digĂ©es et illustrĂ©es) et je me charge de publier, dâanimer et de modĂ©rer vos communautĂ©s.
Je peux également gérer vos partenariats, vos campagnes publicitaires.
Je mets en place une veille sectorielle et analyse vos statistiques pour améliorer vos performances.
Je peux aussi ouvrir et configurer vos pages, crĂ©er des templates …
Il y a tellement de choses Ă faire sur les rĂ©seaux !Â
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