Social Media Isabelle NG

Nous avons (presque) tous un compte Facebook ou Instagram, LinkedIn


Mais communiquer de façon professionnelle demande de l’énergie et beaucoup de temps. Et c’est souvent ce qui vous manque le plus !

Allouer du temps à vos pages mais aussi trouver l’inspiration sur “quoi poster”.

“A chacun son mĂ©tier...”

me dites-vous souvent, et vous avez bien raison !

Et c'est lĂ  qu'un

Social Media Manager

entre en jeu !

C’est LA solution la plus efficace pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : VOTRE mĂ©tier !

Mais ne le faites pas n’importe comment !

Vous me dites...

“Les rĂ©seaux sociaux, tout le monde y est alors il faut y ĂȘtre aussi !”

“J’ai besoin d’ĂȘtre vu face Ă  mes concurrents, donc de communiquer plus souvent sur les rĂ©seaux sociaux”

Ce sont deux phrases que j’entends trĂšs souvent lorsque vous me parlez de votre dĂ©sir d’ĂȘtre actif sur les rĂ©seaux et que vous reconnaissez avoir besoin de community management pour vous aider dans cette tĂąche.

Mais communiquer pour communiquer n’a aucun sens.

Votre communication sur les rĂ©seaux sociaux doit s’inscrire dans un Ă©cosystĂšme de communication numĂ©rique vertueux pour ĂȘtre efficace et pour que votre investissement en social media management soit vraiment rentable.

Par principe, je ne vous pousserai jamais vers une stratégie sponsorisée.

Adepte du slow marketing, je prĂ©fĂšre que vous investissiez sur une stratĂ©gie de communication globale et sur le long terme plutĂŽt que d’offrir Ă  Meta votre argent pour quelques posts sponsorisĂ©s dont les effets prendront fin dĂšs l’arrĂȘt de la promotion. Ce qui n’empĂȘchera pas bien sĂ»r d’avoir quelques posts stratĂ©giques lorsque cela fait sens, notamment sur Facebook.

Facebook, Instagram, Tiktok, Snapchat... faut-il ĂȘtre partout?

Et bien non !

Je concentre mon expertise sur LinkedIn, Facebook, Instagram et dans une moindre mesure, Pinterest.

Tout d’abord parce que les algorithmes rĂ©seaux ne cessent d’évoluer et qu’ĂȘtre Ă  la page sur les tendances et bonnes pratiques est un travail d’expert Ă  plein temps.

Ensuite parce que je privilégie un écosystÚme de communication restreint mais efficace par rapport aux cibles de mes clients et que sont ces 4 réseaux qui vous correspondent le mieux !

Enfin, parce que je privilĂ©gie les rĂ©seaux ayant un impact carbone plutĂŽt modĂ©rĂ© (Pinterest Ă©tant l’exception, d’oĂč mon utilisation tactique du rĂ©seau)

RĂ©seaux sociaux Isabelle NG

TĂ©moignages de client

heureux

Christophe
Christophe
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Dans le cadre du développement et de la communication autour de notre club de basket (Unitas Brumath Basket), dont je suis le président, nous avons fait appel à Isabelle pour nous conseiller dans la gestion de nos réseaux sociaux et de notre communication en général. Elle a su nous conseiller avec pragmatisme sur notre ligne éditoriale et graphique, notamment pour Instagram et Facebook. Nous avons hùte de voir les résultats de ce travail lors de la saison prochaine !
CĂ©line
CĂ©line
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Isabelle est trÚs à l'écoute et impliquée. Elle a su comprendre l'esprit de ce que nous voulons transmettre et le traduire en visuels et textes qui nous ressemblent. Une trÚs belle collaboration. Encore merci pour tout !
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RĂ©seaux sociaux

Comment travailler ensemble ?

Selon vos besoins, je peux :

Véritable roadmap de votre communication, je travaille sur votre positionnement, vos objectifs, vos personas et le maillage de vos différents de réseaux.

Je mets à votre disposition sous Notion un document reprenant ces éléments ainsi que votre ligne éditoriale.

La ligne éditoriale est là pour vous guider dans la cohérence de votre prise de parole, la création de vos posts et de vos visuels, notamment en définissant vos formats et vos bonnes pratiques. Je peux aussi créer des templates Canva pour vos posts.

Bref, tout ce qu’il vous faut pour dĂ©marrer votre communication !

Vous gardez la main sur votre communication mais je vous accompagne dans sa crĂ©ation. Ainsi plus de panne d’inspiration !

Chaque mois nous Ă©changeons sur vos actualitĂ©s, vos objectifs et les sujets sur lesquels vous souhaitez vous positionner. A l’issue, je vous mets Ă  disposition sous Notion un planning Ă©ditorial de publication avec les idĂ©es de posts rĂ©digĂ©s ou non, avec ou sans visuel, vous laissant ainsi la main sur la crĂ©ation, la publication et la modĂ©ration des posts.

Nous ferons ensemble le point sur leur efficacité le mois suivant.

C’est le moyen le plus efficace pour vous d’apprendre et de gagner en efficacité !

Vous me déléguez toute votre communication sur les réseaux sociaux !

Chaque mois, nous Ă©tablissons ensemble vos objectifs et sujets d’actualitĂ©. 

J’établis alors un calendrier de publication complet (publications rĂ©digĂ©es et illustrĂ©es) et je me charge de publier, d’animer et de modĂ©rer vos communautĂ©s.

Je peux également gérer vos partenariats, vos campagnes publicitaires.

Je mets en place une veille sectorielle et analyse vos statistiques pour améliorer vos performances.

Je peux aussi ouvrir et configurer vos pages, créer des templates

Il y a tellement de choses à faire sur les réseaux ! 

Envie d'en savoir plus sur les réseaux sociaux ?

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