Nous avons (presque) tous un compte Facebook ou Instagram, LinkedIn…
Mais communiquer de façon professionnelle demande de l’énergie et beaucoup de temps. Et c’est souvent ce qui vous manque le plus !
Allouer du temps à vos pages mais aussi trouver l’inspiration sur “quoi poster”.
“A chacun son métier...”
me dites-vous souvent, et vous avez bien raison !
Et c'est là qu'un
Social Media Manager
entre en jeu !
C’est LA solution la plus efficace pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : VOTRE métier !
Mais ne le faites pas n’importe comment !
Vous me dites...
“Les réseaux sociaux, tout le monde y est alors il faut y être aussi !”
“J’ai besoin d’être vu face à mes concurrents, donc de communiquer plus souvent sur les réseaux sociaux”
Ce sont deux phrases que j’entends très souvent lorsque vous me parlez de votre désir d’être actif sur les réseaux et que vous reconnaissez avoir besoin de community management pour vous aider dans cette tâche.
Mais communiquer pour communiquer n’a aucun sens.
Votre communication sur les réseaux sociaux doit s’inscrire dans un écosystème de communication numérique vertueux pour être efficace et pour que votre investissement en social media management soit vraiment rentable.
Par principe, je ne vous pousserai jamais vers une stratégie sponsorisée.
Adepte du slow marketing, je préfère que vous investissiez sur une stratégie de communication globale et sur le long terme plutôt que d’offrir à Meta votre argent pour quelques posts sponsorisés dont les effets prendront fin dès l’arrêt de la promotion. Ce qui n’empêchera pas bien sûr d’avoir quelques posts stratégiques lorsque cela fait sens, notamment sur Facebook.
Facebook, Instagram, Tiktok, Snapchat... faut-il être partout?
Et bien non !
Je concentre mon expertise sur LinkedIn, Facebook, Instagram et dans une moindre mesure, Pinterest.
Tout d’abord parce que les algorithmes réseaux ne cessent d’évoluer et qu’être à la page sur les tendances et bonnes pratiques est un travail d’expert à plein temps.
Ensuite parce que je privilégie un écosystème de communication restreint mais efficace par rapport aux cibles de mes clients et que sont ces 4 réseaux qui vous correspondent le mieux !
Enfin, parce que je privilégie les réseaux ayant un impact carbone plutôt modéré (Pinterest étant l’exception, d’où mon utilisation tactique du réseau)
Témoignages de client
heureux
Comment travailler ensemble ?
Tout d’abord je vous soumets un questionnaire préparatoire pour mieux connaître votre entreprise, vos besoins, vos attentes et vos projets à venir.
Puis, je vous propose un audit digital global de votre présence en ligne (réseaux sociaux et web).
A partir de cet audit, nous échangeons sur la situation de votre entreprise et je vous propose un écosystème de communication et des pistes éditoriales de marketing de contenu.
A partir de là, à vous de choisir comment vous souhaitez que nous collaborions !
Selon vos besoins, je peux :
Véritable roadmap de votre communication, je travaille sur votre positionnement, vos objectifs, vos personas et le maillage de vos différents de réseaux.
Je mets à votre disposition sous Notion un document reprenant ces éléments ainsi que votre ligne éditoriale.
La ligne éditoriale est là pour vous guider dans la cohérence de votre prise de parole, la création de vos posts et de vos visuels, notamment en définissant vos formats et vos bonnes pratiques. Je peux aussi créer des templates Canva pour vos posts.
Bref, tout ce qu’il vous faut pour démarrer votre communication !
Vous gardez la main sur votre communication mais je vous accompagne dans sa création. Ainsi plus de panne d’inspiration !
Chaque mois nous échangeons sur vos actualités, vos objectifs et les sujets sur lesquels vous souhaitez vous positionner. A l’issue, je vous mets à disposition sous Notion un planning éditorial de publication avec les idées de posts rédigés ou non, avec ou sans visuel, vous laissant ainsi la main sur la création, la publication et la modération des posts.
Nous ferons ensemble le point sur leur efficacité le mois suivant.
C’est le moyen le plus efficace pour vous d’apprendre et de gagner en efficacité !
Vous me déléguez toute votre communication sur les réseaux sociaux !
Chaque mois, nous établissons ensemble vos objectifs et sujets d’actualité.
J’établis alors un calendrier de publication complet (publications rédigées et illustrées) et je me charge de publier, d’animer et de modérer vos communautés.
Je peux également gérer vos partenariats, vos campagnes publicitaires.
Je mets en place une veille sectorielle et analyse vos statistiques pour améliorer vos performances.
Je peux aussi ouvrir et configurer vos pages, créer des templates …
Il y a tellement de choses à faire sur les réseaux !
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