Le syndrome de la page blancheâŠ
Nous y sommes tous confrontés un jour.
Passer des heures, (des jours ?) Ă sĂ©cher devant votre Ă©cran pour Ă©crire votre page web, votre tunnel de vente, votre newsletter ou votre article de blog du moisâŠ
Mais quelle perte de temps !
Et pourtant, tous ces textes sont aussi de lâargent puisque ce sont eux qui vont transformer vos idĂ©es en ventes sonnantes et trĂ©buchantes et vous permettre de faire croĂźtre votre entreprise en dĂ©veloppant votre chiffre dâaffaires. Â
Ce sont aussi tous ces textes qui vont vous donner de la visibilité sur internet, grùce au référencement naturel (SEO) et vous faire émerger face à vos concurrents sur Google ou les réseaux sociaux.
Envie d’accĂ©lĂ©rer votre dĂ©veloppement plutĂŽt que de procrastiner et de remettre Ă demain tous vos supports de vente ou de communication ?
Et si vous faisiez appel à une professionnelle de l'écriture ?
pour vous aider, relire ou mieux, écrire à votre place tous ces textes ?
Storytelling, Storydoing, CopywritingâŠ
Tous ces mots anglophones nâĂ©voquent pas grand-chose de concret pour vous mis Ă part des concepts marketing Ă la mode ?
Ils sont pourtant en passe de devenir vos nouveaux meilleurs amis et votre gĂ©nĂ©rateur de chiffre dâaffaires !
Je suis storyteller ,
aussi ma mission est justement de raconter vos belles histoires sur le web. Raconter VOS histoires, mais pas vous raconter dâhistoires.
Le storytelling est une mĂ©thode de communication marketing puissante pour peu quâil soit pratiquĂ© rigoureusement et avec authenticitĂ©. Câest ce qui fait toute la diffĂ©rence entre les entreprises qui se contentent de raconter des salades histoires Ă leurs cibles et celles qui incarnent les propres histoires, tirĂ©es de leurs valeurs et les transmettent Ă leurs clients qui peuvent ainsi se les approprier.
Lorsque les clients deviennent vos ambassadeurs, câest un storydoing rĂ©ussi.
En effet, le storydoing est le passage Ă lâaction indispensable oĂč vous invitez vos clients Ă contribuer Ă votre histoire, les mettant ainsi au centre de votre aventure entreprenariale.
Vous l'avez compris, le storytelling est la clef du succĂšs de votre communication
Et si en plus vous y ajoutez du copywriting dans vos tunnels de ventes, newsletters ou argumentaires produits, câest gagné !
AppelĂ© aussi « conception rĂ©daction » en bon français, câest une des bases des stratĂ©gies de contenu et câest ce quâon dĂ©signe comme « lâĂ©criture persuasive », indispensable pour optimiser et rendre efficace toutes vos communications.
Il se trouve que je maĂźtrise aussi ce procĂ©dĂ© et que je l’utilise Ă©galement dans mon Ă©criture (avec douceur, bien Ă©videment) !
Pas de contenu Ă succĂšs sur le web sans SEO !
Parler aux hommes ne suffit pas sur internet, il faut savoir aussi parler aux robots !
C’est pourquoi, il est essentiel que tous vos contenus soient optimisĂ©s pour le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) pour rĂ©pondre aux exigences de Google et sortir sur la premiĂšre page de rĂ©sultats.
Pour toute rĂ©daction web, j’effectue tout un travail de recherche de mots clefs pertinents sur lesquels vous positionner. Mon expĂ©rience sur WordPress permet Ă©galement d’optimiser au mieux vos pages et contenus pour ĂȘtre le plus performant possible d’un point de vue UX et avec le meilleur score SEO possible.
Des doutes sur l’efficacitĂ© et la performance de votre site ?
Je peux Ă©videmment rĂ©aliser un audit de votre site, vous indiquer les amĂ©liorations Ă y apporter et mĂȘme vous accompagner dans son optimisation !
Je rédige pour vous
- indifféremment en français et en anglais
- vos pages de site internet optimisées SEO
- vos articles de blog et vos posts selon les principes du SEO
- vos newsletters et campagnes de mails automatisés
- vos supports de communication (dossiers de presse, campagnes de crowdfunding...)
- vos supports commerciaux ( argumentaires produits, plaquettes et brochures...)
- vos présentations professionnelles (type powerpoint)
Je peux également relire et optimiser vos propres publications pour le SEO.