storytelling rédaction de contenu

Le syndrome de la page blanche


Nous y sommes tous confrontés un jour.

Passer des heures, (des jours ?) à sécher devant votre écran pour écrire votre page web, votre tunnel de vente, votre newsletter ou votre article de blog du mois


Mais quelle perte de temps !

Et pourtant, tous ces textes sont aussi de l’argent puisque ce sont eux qui vont transformer vos idĂ©es en ventes sonnantes et trĂ©buchantes et vous permettre de faire croĂźtre votre entreprise en dĂ©veloppant votre chiffre d’affaires.  

Ce sont aussi tous ces textes qui vont vous donner de la visibilité sur internet, grùce au référencement naturel (SEO) et vous faire émerger face à vos concurrents sur Google ou les réseaux sociaux.

Envie d’accĂ©lĂ©rer votre dĂ©veloppement plutĂŽt que de procrastiner et de remettre Ă  demain tous vos supports de vente ou de communication ?

Et si vous faisiez appel à une professionnelle de l'écriture ?

pour vous aider, relire  ou mieux, écrire à votre place tous ces textes ?

Storytelling, Storydoing, Copywriting


Tous ces mots anglophones n’évoquent pas grand-chose de concret pour vous mis Ă  part des concepts marketing Ă  la mode ?

Ils sont pourtant en passe de devenir vos nouveaux meilleurs amis et votre gĂ©nĂ©rateur de chiffre d’affaires !

isabelle ng
storytelling rédaction de contenu

Je suis storyteller ,

aussi ma mission est justement de raconter vos belles histoires sur le web. Raconter VOS histoires, mais pas vous raconter d’histoires.

Le storytelling est une mĂ©thode de communication marketing puissante pour peu qu’il soit pratiquĂ© rigoureusement et avec authenticitĂ©. C’est ce qui fait toute la diffĂ©rence entre les entreprises qui se contentent de raconter des salades histoires Ă  leurs cibles et celles qui incarnent les propres histoires, tirĂ©es de leurs valeurs et les transmettent Ă  leurs clients qui peuvent ainsi se les approprier.

Lorsque les clients deviennent vos ambassadeurs, c’est un storydoing rĂ©ussi.

En effet, le storydoing est le passage Ă  l’action indispensable oĂč vous invitez vos clients Ă  contribuer Ă  votre histoire, les mettant ainsi au centre de votre aventure entreprenariale.

Vous l'avez compris, le storytelling est la clef du succĂšs de votre communication

Et si en plus vous y ajoutez du copywriting dans vos tunnels de ventes, newsletters ou argumentaires produits, c’est gagné !

AppelĂ© aussi « conception rĂ©daction » en bon français, c’est une des bases des stratĂ©gies de contenu et c’est ce qu’on dĂ©signe comme « l’écriture persuasive », indispensable pour optimiser et rendre efficace toutes vos communications.

Il se trouve que je maĂźtrise aussi ce procĂ©dĂ© et que je l’utilise Ă©galement dans mon Ă©criture (avec douceur, bien Ă©videment) !

Pas de contenu Ă  succĂšs sur le web sans SEO !

Parler aux hommes ne suffit pas sur internet, il faut savoir aussi parler aux robots !

C’est pourquoi, il est essentiel que tous vos contenus soient optimisĂ©s pour le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) pour rĂ©pondre aux exigences de Google et sortir sur la premiĂšre page de rĂ©sultats.

Pour toute rĂ©daction web, j’effectue tout un travail de recherche de mots clefs pertinents sur lesquels vous positionner. Mon expĂ©rience sur WordPress permet Ă©galement d’optimiser au mieux vos pages et contenus pour ĂȘtre le plus performant possible d’un point de vue UX et avec le meilleur score SEO possible.

Des doutes sur l’efficacitĂ© et la performance de votre site ?

Je peux Ă©videmment rĂ©aliser un audit de votre site, vous indiquer les amĂ©liorations Ă  y apporter et mĂȘme vous accompagner dans son optimisation !

Rédaction de contenu

Je rédige pour vous

Je peux également relire et optimiser vos propres publications pour le SEO.

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