Le syndrome de la page blanche…
Nous y sommes tous confrontés un jour.
Passer des heures, (des jours ?) à sécher devant votre écran pour écrire votre page web, votre tunnel de vente, votre newsletter ou votre article de blog du mois…
Mais quelle perte de temps !
Et pourtant, tous ces textes sont aussi de l’argent puisque ce sont eux qui vont transformer vos idées en ventes sonnantes et trébuchantes et vous permettre de faire croître votre entreprise en développant votre chiffre d’affaires.
Ce sont aussi tous ces textes qui vont vous donner de la visibilité sur internet, grâce au référencement naturel (SEO) et vous faire émerger face à vos concurrents sur Google ou les réseaux sociaux.
Envie d’accélérer votre développement plutôt que de procrastiner et de remettre à demain tous vos supports de vente ou de communication ?
Et si vous faisiez appel à une professionnelle de l'écriture ?
pour vous aider, relire ou mieux, écrire à votre place tous ces textes ?
Storytelling, Storydoing, Copywriting…
Tous ces mots anglophones n’évoquent pas grand-chose de concret pour vous mis à part des concepts marketing à la mode ?
Ils sont pourtant en passe de devenir vos nouveaux meilleurs amis et votre générateur de chiffre d’affaires !
Je suis storyteller ,
aussi ma mission est justement de raconter vos belles histoires sur le web. Raconter VOS histoires, mais pas vous raconter d’histoires.
Le storytelling est une méthode de communication marketing puissante pour peu qu’il soit pratiqué rigoureusement et avec authenticité. C’est ce qui fait toute la différence entre les entreprises qui se contentent de raconter des salades histoires à leurs cibles et celles qui incarnent les propres histoires, tirées de leurs valeurs et les transmettent à leurs clients qui peuvent ainsi se les approprier.
Lorsque les clients deviennent vos ambassadeurs, c’est un storydoing réussi.
En effet, le storydoing est le passage à l’action indispensable où vous invitez vos clients à contribuer à votre histoire, les mettant ainsi au centre de votre aventure entreprenariale.
Vous l'avez compris, le storytelling est la clef du succès de votre communication
Et si en plus vous y ajoutez du copywriting dans vos tunnels de ventes, newsletters ou argumentaires produits, c’est gagné !
Appelé aussi « conception rédaction » en bon français, c’est une des bases des stratégies de contenu et c’est ce qu’on désigne comme « l’écriture persuasive », indispensable pour optimiser et rendre efficace toutes vos communications.
Il se trouve que je maîtrise aussi ce procédé et que je l’utilise également dans mon écriture (avec douceur, bien évidement) !
Pas de contenu à succès sur le web sans SEO !
Parler aux hommes ne suffit pas sur internet, il faut savoir aussi parler aux robots !
C’est pourquoi, il est essentiel que tous vos contenus soient optimisés pour le référencement naturel (SEO) pour répondre aux exigences de Google et sortir sur la première page de résultats.
Pour toute rédaction web, j’effectue tout un travail de recherche de mots clefs pertinents sur lesquels vous positionner. Mon expérience sur WordPress permet également d’optimiser au mieux vos pages et contenus pour être le plus performant possible d’un point de vue UX et avec le meilleur score SEO possible.
Des doutes sur l’efficacité et la performance de votre site ?
Je peux évidemment réaliser un audit de votre site, vous indiquer les améliorations à y apporter et même vous accompagner dans son optimisation !
Je rédige pour vous
- indifféremment en français et en anglais
- vos pages de site internet optimisées SEO
- vos articles de blog et vos posts selon les principes du SEO
- vos newsletters et campagnes de mails automatisés
- vos supports de communication (dossiers de presse, campagnes de crowdfunding...)
- vos supports commerciaux ( argumentaires produits, plaquettes et brochures...)
- vos présentations professionnelles (type powerpoint)
Je peux également relire et optimiser vos propres publications pour le SEO.